Christelle Bonnemason-Carrère

Docteur en géochimie marine

Docteur en géochimie marine, Christelle Bonnemason-Carrère a travaillé pendant plus de quinze ans dans la Recherche et le Développement sur la présence de contaminants dans l’environnement et plus particulièrement les écosystèmes marins. 

Auditrice de la 6ème Session Nationale « Enjeux et Stratégie Maritime » au sein de l’Institut des Hautes Etudes de la Défense Nationale (IHEDN), elle a participé à des travaux sur les enjeux géopolitiques de la mondialisation et de la souveraineté nationale en 2021.

Adjointe au maire de Pau en charge de la Transition écologique et du soutien à l’innovation, Christelle Bonnemason-Carrère suit les sujets de la transition énergétique, des technologies innovantes et des nouvelles formes d’organisation transversale. La Neutralité Carbone fait partie de ses priorités ainsi que toute action favorisant la préservation de l’environnement et la lutte contre le changement climatique. Elle s’intéresse en particulier aux mobilités décarbonées, aux actions en faveur de la biodiversité et à l’utilisation des matériaux biosourcés.

Elle est depuis avril 2021 Chef d’entreprise, Présidente associée de la SAS Lin des Pyrénées pour développer et promouvoir les produits issus de la filière en construction du lin en Béarn.

Retour haut de page