Ahmed Allal

Physicien de la matière molle

Compétences en recherche : Physicien de la matière molle, mes activités de recherche s’étendent de l’étude des effets de la structure chimique sur les propriétés rhéologiques des polymères fondus jusqu’aux instabilités de mise en œuvre de ces matériaux.

• Compétences entrepreneuriales : après 3ans de recherche sur des matériaux bons pour la santé et l’environnement car réutilisables, j’ai créé en 2018 l’entreprise NOOSTRIM.

• Compétences d’élu local : élu en 2020 sur la liste « Gelos ma commune j’y tiens » avec la tête de liste Monsieur Pascal MORA ; je suis actuellement Maire Adjoint en charge de l’Environnement, l’Innovation et l’Economie.

Informations complémentaires : auteur et co-auteur de 62 articles dans des revues à comité de lecture, 65 conférences Internationales et 54 conférences nationales. Directeur ou co- directeurs de 23 thèses, 7 post-docts et 23 masters. Participation à 37 jurys de soutenance de thèse nationales et 5 internationales. Responsable scientifique de 235 collaborations avec des industriels (dont 6 projets européens). 

Retour haut de page